Peu avant l’année 2010, l’église du Luc commence à naître dans le coeur du pasteur de Brignoles, Vincent Trapani. Avec son épouse, Valérie, ils commencent alors à faire des réunions dans des maisons et des restaurants de la ville. 4 ans plus tard, l’ancien restaurant qu’ils louent dans la rue Lazare Carnot connaît, grâce aux divers soutiens un changement et une transformation totale. Le restaurant de 80 m2 environ se transforme en église !

En mars 2020, soit presque 10 ans après les premières réunions dans la ville, l’église devient propriétaire d’un local de 630 m2. C’est, cette fois-ci, un grand espace Bureaux + Hangar, à transformer. Les travaux commencent mais sont rapidement stoppés par la pandémie de coronavirus qui touche tout le pays. Malgré cela, les frères et soeurs de l’église se mobilisent dès la fin du confinement et achèvent les travaux de la première phase, au début du mois d’août. Et c’est dans une atmosphère de grande joie que le premier culte a lieu dans les nouveaux locaux, le Dimanche 09/08/2020.

Aujourd’hui les travaux continuent (finition et amélioration) tout en ayant les yeux fixés sur la deuxième phase qui prévoira un espace de culte de plus de 240 m2. Voir (onglet projet) Aujourd’hui, non seulement l’église évangélique du Luc existe désormais dans le paysage de la ville, mais elle porte aussi une vision d’impact, toujours plus large et toujours plus grande.

Pasteur Yoan SAEZ

J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître